Binchotan

A partir de 10,90
Disponible à l'épicerie

Le binchotan est un bâton de charbon actif provenant d’un chêne japonais. Bien que la qualité de l’eau en France soit bonne et très contrôlée, il reste encore plusieurs résidus de pesticides, médicaments et autres métaux lourds.

Le binchotan permet de purifier l’eau du robinet en la minéralisant, en réduisant le chlore et en équilibrant son pH. Le goût en est donc amélioré également. Il permet d’éviter la consommation de bouteilles en plastiques, catastrophique pour l’environnement.

Ce bâton de charbon est issu de la préfecture de Wakayama au Japon et est certifié sans pesticide.

Origine

Japon

Après 6 mois d'utilisation, il ne va pas à la poubelle. Vous pouvez l'utiliser comme engrais pour vos plantes, dans vos chaussures de sport ou votre frigo contre les odeurs... Sinon mettez le dans votre composteur !

Mathilde et Emeric

Notre petit mot

Précautions :

– Toujours manipuler le Binchotan avec des mains propres.
– Ne pas laisser le Binchotan plus de 48h dans la même eau.
– S’il n’est pas utilisé en continu, veiller à le laisser sécher puis le ranger dans un contenant hermétique. Il faudra ensuite le brosser, le stériliser (10 mn dans l’eau bouillante), puis le laisser sécher avant de le réutiliser.
– Brosser, stériliser (10 mn dans l’eau bouillante) et faire sécher le Binchotan une fois par mois au minimum (notre artisan recommande de le faire idéalement chaque semaine).

Selon votre fréquence d’utilisation, le Binchotan est efficace pendant 6 mois avec une utilisation continue moyenne.

Après cela il peut être broyé et utilisé dans la terre pour l’enrichir, séché et utilisé comme absorbeur d’odeur (air, réfrigérateur) par exemple.

Il convient d’adapter le dosage à la qualité de votre eau et à votre palais.

Ce stick ne s’utilise que sur une eau déjà potable.
Il convient de le manipiler avec des mains propres.

Pour une première utilisation :

1) Passer le stick sous l’eau et le frotter avec une brosse ou un loofah.

2) Le plonger une dizaine de minutes dans l’eau bouillante

3) Le sortir et le laisser sécher à l’air libre

4) Une fois bien sec, l’introduire dans votre carafe / bouteille / gourde (en verre idéalement ou inox) puis la remplir d’eau potable

5) Attendre (idéalement 8h ou une nuit entière).

6) Votre eau est prête à être dégustée.

Vous aimerez peut-être

Bienvenue sur notre nouveau site web !

Préparez votre liste de course !

Le Click&Collect est mis en place aujourd’hui pour la période du confinement. Vous pouvez faire l’ensemble de vos courses sur le site et choisir un jour et une heure de retrait à l’épicerie ! Nous limitons ce fonctionnement à 10 commandes par jour pour commencer afin d’être en mesure de préparer l’intégralité des commandes passées sur le site. Nous espérons pouvoir faire évoluer ce chiffre rapidement !
Certains produits ne sont pas disponibles à la commande par souci de conservation ou de pesage (liquide en vrac, produits frais, fruits et légumes). N’hésitez pas à compléter votre panier lors de la récupération de votre commande.
Le site est à son lancement, n’hésitez pas à nous transmettre des petites coquilles qui s’y seraient glissées afin de le mettre à jour !

Bonne visite sur notre site et à très bientôt à l’épicerie 😊

En créant un compte sur notre site, vous aurez accès à la fonctionnalité « Liste de course ». En cliquant sur le cœur présent sur chaque fiche produit, vous sélectionnez vos produits favoris et les retrouvez dans « Mes produits favoris » dans votre compte. Prévoyez ainsi votre liste de course que vous pouvez prendre en photo ou vous envoyer par email.

La Newsletter Annagram

Rejoignez la Newsletter
Annagram

* Champ obligatoire