F.A.Q

Chez Annagram, vous pouvez apporter vos propres contenants afin de faire vos courses, vous y êtes même encouragé ! Nous acceptons tous les contenants (verre, plastique, sac en tissus…) à partir du moment où ils sont propres.

En Sarthe, le système de consigne n’est malheureusement pas encore revenu dans les habitudes et très peu de producteurs le propose. Nous cherchons de notre côté à les y encourager et sommes confiants sur le fait que cela viendra avec le temps. Néanmoins, plusieurs partenaires, notamment dans les cosmétiques, proposent de récupérer leurs contenants afin de les remettre dans le circuit. N’hésitez pas à nous poser la question !

Oui, la totalité de nos fruits et légumes sont issus de l’agriculture biologique. Nous allons plus loin en ce qui concerne les légumes : ils sont 100% sarthois et ce, toute l’année ! Nous nous adaptons à la saisonnalité, lorsqu’un légume n’est plus produit chez nos maraîchers, vous ne les trouverez pas à l’épicerie… Avant leur retour l’année d’après 😊

Malheureusement, certains produits comme le café ou le chocolat pour ne citer qu’eux ne sont pas cultivés (ni cultivables) en France. Néanmoins, chez Annagram, nous souhaitons dans la mesure du possible vous proposer des produits locaux quand nous en avons l’opportunité ! Nous avons la chance d’avoir énormément de producteurs proche de chez nous qui proposent d’excellents produits. Si du local est possible, vous devriez le trouver à l’épicerie !

Les règles d’hygiène actuelles indiquent le port du masque obligatoire dans tous les lieux publics, et c’est naturellement que nous nous y soumettons. Nous communiquerons à ce sujet, notamment sur nos pages Facebook et Instagram, lorsque celles-ci seront amenées à évoluer.

Nous avons fait le choix d’avoir la totalité de nos fruits et légumes issus de l’agriculture biologique. Les fruits bio existent en Sarthe, malheureusement leur quantité n’est en général pas suffisante. Les producteurs les gardent pour leur vente directe ou n’ont plus assez de production pour en proposer à de nouveaux magasins. Nous restons en veille active pour dénicher des producteurs capables de nous en fournir ! Concernant les agrumes, nous vous les proposons en passant en direct avec notre producteur, Le Panier Andalou, situé proche de Malaga.

Cette FAQ continuera d’être mises à jour en fonction des questions fréquentes que nous recevrons de votre part !

Mathilde et Emeric

Nos produits

Le concept d’Annagram, c’est le local, le bio et le vrac !

Persuadés que consommer local est indispensable aujourd’hui, nous privilégions les producteurs de la région. Lorsqu’il est possible de trouver un produit en Sarthe ou dans ses environs, nous faisons le choix de vous le proposer à l’épicerie !

Dans une démarche éco-responsable, nous proposons bien sûr une grande majorité de produits issus de l’agriculture biologique (environ 90%).

Enfin, il était important pour nous de proposer une solution pour réduire les déchets plastiques, bien trop présents dans notre société actuelle. C’est pour cela que vous retrouverez également plus de 300 références en vrac chez Annagram !

Venez découvrir l'épicerie et apportez vos propres contenants ! Nous acceptons tous types de contenants (tissus, verre, plastique...). Il suffit de les peser en arrivant et de noter le poids dessus. Une fois en caisse, nous le déduisons et vous ne payez que le produit !

Mathilde et Emeric
Vrac bio et local chez Annagram épicerie vrac, magasin bio situé au Mans

Du local, du bio et du vrac…

Venez découvrir nos produits !