L’huile de noix de coco est extraite à partir de la chair de coco fraîche et mûre. Elle est vierge, car elle n’a fait l’objet d’aucun traitement chimique ; elle est qualitativement intacte, car pressée à froid. Elle est séchée par dessiccation de la chair (« méthode sèche »). Elle est énergisante, et un hydratant puissant de la peau, largement utilisée dans les Tropiques.
L’huile de noix de coco est composée à 90% d’acides gras végétaux saturés. Elle est donc stable, non toxique à la chaleur. Comme toutes les huiles végétales, elle ne produit pas de cholestérol.
Usage culinaire : elle est savoureuse et légère en cuisson, très digeste, et n’est pas attaquée par la chaleur. Elle est idéale dans vos préparations culinaires salées ou sucrées, et dans les sauces.
Usage externe : l’huile nourrit et assouplit votre peau ; elle donne brillance et souplesse à vos cheveux. Idéale comme huile de massage, elle est très hydratante, adoucit les peaux sèches ou sensibles, les zones intimes, aisselles, front, cuir chevelu. Elle s’utilise aussi comme soin « après-soleil » naturel.